Entrepreneur en coffrage

Choisissez une équipe qualifiée et expérimentée pour le coffrage de vos fondations.

Vous cherchez un entrepreneur de grande expérience pour des travaux d’excavation et de coffrage de fondations à Val-D’Or ou dans une ville de l’Abitibi? EXCAVATION VAL-D’OR, en partenariat avec Béton MB, possède l’expertise et le savoir-faire nécessaires pour effectuer un coffrage qui respecte les normes de qualité en vigueur dans l’industrie. Que ce soit pour la construction d’une maison, d’un immeuble résidentiel, d’un commerce ou de tout autre type de bâtiment, notre équipe saura vous donner entière satisfaction.

Nous effectuons nos travaux de coffrage avec les panneaux en bois Duraform. Nous pouvons également effectuer le coffrage de béton pour la construction de dalles, de murs de soutènement ainsi que de bordures et de trottoirs.

  • Coffrage Val d'or

Étapes à suivre pour un coffrage réussi

Le coffrage du béton des fondations est l’élément le plus important dans la construction d’un bâtiment. Les fondations doivent être solides, durables et au niveau! Avec nos hivers glacials et nos étés très chauds, les fondations en béton coffré sont plus adéquates que les blocs de béton pour supporter les périodes de gel et de dégel.

La première étape de la construction d’une fondation est l’étude de sol, qui permet de déterminer à quelle profondeur il faut creuser. Lorsque le sol est très argileux, il vaut mieux excaver plus en profondeur pour obtenir un sol plus dur et stable. Nous pourrons faire effectuer pour vous cette étude du sol indispensable.

Vient ensuite l’étape de l’excavation, puis de l’épandage de pierres (remblai) au besoin. Une base en béton, aussi appelée empattement ou footing, sera ensuite construite pour servir d’assise au béton qui sera coulé dans les panneaux de coffrage en bois. Nous suivons de façon extrêmement précise les mesures indiquées dans le plan architectural.

La formulation du béton doit être très précise, et celui-ci doit être coulé dans le coffrage juste à temps (avant qu’il ne prenne, soit dans l’heure qui suit l'introduction de l'eau dans le mélange de sable, de pierres concassées et de ciment). Le temps de séchage de 7 jours doit ensuite être respecté scrupuleusement.

La dernière étape, lorsque le béton et décoffré, est d’imperméabiliser (au besoin) les murs de fondations avec un enduit pour fondation à base de goudron collée ou avec une membrane imperméable.

Contactez-nous pour un coffrage de béton de fondations

Que ce soit pour la construction des fondations d’une maison neuve, d’un immeuble résidentiel neuf ou d’un bâtiment commercial neuf, ou encore pour l’agrandissement d’une maison ou d’un bâtiment existant, faites confiance à notre équipe professionnelle. Nos spécialistes de coffrage vous offriront des services attentifs et personnalisés.

Contactez l’équipe d’EXCAVATION VAL-D’OR au (819) 856-5799 pour obtenir de plus amples informations sur nos services de coffrage résidentiel et commercial. Nous vous offrirons une soumission sans frais.

Nous joindre
  • Coffrage Abitibi

© 2021 - Excavation Val-d'Or - Tous droits réservés.